SciELO - Scientific Electronic Library Online

 
vol.16 número2Pruebas escritas como estrategia de evaluación de aprendizajes matemáticos: Un estudio de caso a nivel superior índice de autoresíndice de materiabúsqueda de artículos
Home Pagelista alfabética de revistas  

Servicios Personalizados

Revista

Articulo

Indicadores

Links relacionados

  • No hay artículos similaresSimilares en SciELO

Compartir


Revista latinoamericana de investigación en matemática educativa

versión On-line ISSN 2007-6819versión impresa ISSN 1665-2436

Resumen

RUIZ DE GAUNA GOROSTIZA, Josu; DAVILA BALSERA, Paulí; ETXEBERRIA MURGIONDO, Juan  y  SARASUA FERNANDEZ, Joxemari. Los libros de texto de matemáticas del bachillerato en el periodo 1970 - 2005. Relime [online]. 2013, vol.16, n.2, pp.245-276. ISSN 2007-6819.  https://doi.org/10.12802/relime.13.1624.

Cet article rapporte l'analyse d'un corpus important de manuels scolaires de mathématiques du collège publiés en Espagne pendant la période 1970-2005. Les auteurs ont recueilli différents catégories d'analyse pour proposer la méthodologie suivante : le traitement didactique du contenu mathématique, le langage symbolique-graphique, les problèmes et les exercices, et les innovations méthodologiques et le modèle d'enseignement-apprentissage. Pour chaque étape historique, il y en a trois, on caractérise les manuels selon cette méthodologie. Dans les conclusions on fait ressortir l'évolution du traitement de ces aspects du point de vue formel, formatif et du contenu.

Palabras llave : Didactique; Mathématique; Manuels scolaires; Enseignement; Programme scolaire.

        · resumen en Español | Inglés | Portugués     · texto en Español     · Español ( pdf )

 

Creative Commons License Todo el contenido de esta revista, excepto dónde está identificado, está bajo una Licencia Creative Commons